Hello,
un post très court pour une méga astuce ! L’ail confit ! J’ai découvert cette façon d’utiliser l’ail grâce au chef italien Simone Zanoni !
L’ail est excellent pour la santé et apporte beaucoup de saveurs dans de nombreuses recettes ! Cependant, il peut aussi transformer un plat en catastrophe gustative, surtout lorsqu’il est utilisé cru… Avec cette recette, on retrouve tout le plaisir de l’ail, ses saveurs, sa gourmandise tout en douceur !
C’est très simple ! Il suffit d’une gousse d’ail et de papier aluminium.
- Enrober votre gousse d’ail entière de papier aluminium
- Déposer dans un four à 180° pendant 40 minutes, sortir du four sans ouvrir le papier aluminium, laisser cuire encore jusqu’à refroidissement complet.
- Je prépare mon ail confit lorsque j’utilise mon four pour autre chose pour faire d’une pierre deux coups
- Conserver votre gousse entière quelques jours dans une boîte hermétique au réfrigérateur. Utiliser au fil de l’eau vos gousses d’ail confites dans vos soupes, sauces, houmous, risottos, pâtes, c’est un régal !
A utiliser sans modération dans les recettes suivantes et bien d’autres encore!
il s’agit d’une TETE d’ail entière et non d’une gousse ! la tête est composée de gousses…
Bonjour Béatrice, effectivement c’est une erreur que je vais rectifier de suite ! Merci pour votre retour bienveillant 🙂
Magnifique , j’aime les recettes de Simone Zanoni, vous ne mettez pas un peu d’huile dans l’alu , ou c’est cuisson a sec comme décrit, je trouve bizare que le chef ne le mentionne pas dans ses livres , ou la manière de faire
Merci de votre conseil
Bonjour, merci pour votre message ! Pas d’huile non, cuisson à sec et c’est parfait !