Hello,
cela fait un petit moment que je n’ai pas posté de recette ici. Je vous avais laissé en bonne compagnie avec mon fondant au chocolat mais j’ai envie de revenir avec des recettes plus healthy. Je fais pas mal de tests de salades en ce moment, il me tarde de partager tout cela ici. En attendant, j’avais à coeur de vous proposer cette recette de nuggets maison cuites au four (sans huile donc). D’autant plus que demain c’est mercredi ! Le jour des enfants ! Idéal pour une recette régressive en toute simplicité 🙂 C’est une des premières recettes que j’ai testée lorsque j’ai commencé à modifier mon alimentation il y a deux ans maintenant. Et je l’ai adoptée de suite! Aucune matière grasse et un résultat au top avec des nuggets croquantes et fondantes ! Un régal pour toute la famille, je suis sûre que les grands comme les petits y trouveront leur compte. J’avoue que je n’achète plus jamais de nuggets industrielles, je suis sceptique quant à la qualité de la viande utilisée pour faire ce genre de mixture… Je préfère acheter un blanc de poulet de qualité et me régaler de nuggets maison ! C’est sûr que cela réclame un chouille de vaisselle et une vingtaine de minute devant soi mais le jeu en vaut largement la chandelle !
Allez c’est parti !
Ingrédients
- Blanc de poulet
- Cornflakes natures
- Oeuf
- Farine
- Et c’est tout !
Recette
- Préchauffer le four à 200°
- Emincer le blanc de poulet. J’aime couper des morceaux assez fins, ils cuisent plus vite.
- Préparer trois bols ou assiettes à soupe
- L’un avec l’oeuf battu
- L’autre avec la farine
- Le dernier avec les cornflakes, on les écrase bien.
- Enrober l’ensemble des nuggets de farine en les trempant dans le bol.
- Les passer ensuite, un à un, dans l’oeuf puis les rouler dans le bol de céréales écrasées.
- Recouvrir une plaque de papier cuisson, y déposer les nuggets et ça part au four !
- Cuire 15 à 20 minutes en fonction de la taille de vos nuggets. Retourner les nuggets à mi-cuisson.
Voilà une recette très saine et vraiment délicieuse ! Les blancs de poulet restent fondants et le croquant des céréales émiettées est très agréable ! C’est un des rares plats pour lequel je m’autorise un peu de ketchup. Ça équilibre très bien le côté un peu sec des nuggets. J’avais préparer des petits pois et du quinoa pour les accompagner, un repas de saison au top!
N’hésitez pas à commenter pour partager votre avis sur cette recette ! Vous aviez déjà pris le temps de faire des nuggets maison ?