Hello,
Je ne vais pas épiloguer mais voici un moyen de manger du quinoa sans qu’il soit trop sec comme lorsqu’on le mange comme des pâtes. La cuisson façon risotto va apporter une belle onctuosité, ce qui n’est pas pour me déplaire! On passe vite à la recette issue du Vital Food (Printemps 2017), je l’ai un tout petit peu modifiée. Ce magazine dont j’ai déjà parlé est pour moi un incontournable! Le premier magazine de cuisine qui propose des recettes modernes, colorées, simples, savoureuses, qui répondent à nos envies. J’adore !
Ingrédients (pour quatre personnes -> j’ai divisé la recette en deux pour en avoir pour deux)
- 250g de quinoa
- 2 échalottes
- Une tombée de vin blanc (ajout perso)
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1l d’eau + 1 cube de bouillon de légumes
- 3 carottes
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
- 40g de parmesan (rapé)
- Coriandre (facultatif)
- Poivre
Recette
- Mettre à bouillir 1l d’eau avec le cube de bouillon de légumes.
- Peler et râper (finement pour moi) les carottes
- Eplucher les échalotes et les mixer finement. Les faire revenir dans une casserole (ou un faitout ou un wok) avec l’huile d’olive.
- Rincer et égoutter le quinoa puis l’ajouter aux échalotes une fois qu’elles ont légèrement doré. Y ajouter le concentré de tomates et une tombée de vin blanc. Mélanger.
- Ajouter une louche de bouillon au quinoa et renouveler l’opération dès que le liquide est absorbé et ce jusqu’à épuisement du bouillon. Avec la dernière louche de bouillon ajouter les carottes râpées et laisser le tout sur le feu jusqu’à ce que le liquide soit entièrement absorbé et que le tout prenne une allure de risotto crémeux.
- Eteindre le feu et ajouter le parmesan. Poivrer.
- Servir avec quelques copeaux de parmesan ainsi que des feuilles de coriandre.
- C’est prêt ! A servir avec une petite salade c’est parfait!
Et voilà, un plat que l’on peut faire pour le dîner, on réchauffe le reste au bureau le lendemain midi. On peut même le servir à des amis! Moi qui suis adepte des risottos j’ai vraiment apprécier de retrouver ses saveurs avec les bienfaits du quinoa en prime. J’ai même poussé le côté healthy à l’extrême en remplaçant le parmesan par un parmesan vegan… Encore une très belle surprise à venir très vite ici. Régalez vous!
Vous êtes aussi adeptes de risottos?